Combien coûte la location d'une voiture sans permis à la journée ?
- Le coût de location d'une voiture sans permis à la journée peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels que la durée de la location, la période de l'année, le type de voiture, l'âge du conducteur et le lieu de location. Il faut également tenir compte des frais supplémentaires tels que l'assurance, le carburant, les kilomètres supplémentaires et les frais de nettoyage.
- En général, les coûts varient de 20 à 50 euros par jour pour une petite voiture sans permis. Il est conseillé de bien faire ses recherches et de comparer les tarifs pour trouver les meilleurs prix.
- Plusieurs options s'offrent à vous pour louer une voiture sans permis : les agences de location, les sites de location en ligne et la location auprès d'un particulier. Les agences de location spécialisées dans les voitures sans permis peuvent offrir des tarifs plus compétitifs, mais elles sont plus rares.
Il est parfois pratique de louer une voiture sans permis à la journée ou pour quelques jours : besoin de vous rendre quelque part, vous n’avez pas le permis et vous ne voulez ou ne pouvez pas prendre les transports en commun ? La voiture sans permis est idéale pour ce genre de situations. De même, louer une voiture sans permis sur place peut être intéressant le temps de petites vacances, pour vous permettre de vous déplacer plus facilement.
Mais avant de sauter de pas, penchons-nous sur ce que ça va vous coûter et sur la façon de louer votre petite voiturette !
La location d’une voiture sans permis à la journée, ça coûte combien ?
Plusieurs facteurs peuvent influencer le coût…
Vous vous en doutez, le coût de location d’une voiture sans permis peut dépendre de pas mal de facteurs, comme :
- La durée de la location : plus la durée sera longue, moins le coût par jour sera élevé.
- La période de l’année : on n’y pense pas assez pour la location de voiture, mais la période de l’année peut aussi jouer sur ce type de location ! Attention donc si vous souhaitez louer une voiture sans permis pendant les vacances, les week-ends ou pour un jour férié.
- Le type de voiture : les différents modèles de voitures sans permis peuvent avoir une incidence sur le coût, notamment pour les modèles plus récents ou ayant plus d’options.
- L'âge du conducteur : certaines agences de location peuvent faire augmenter leur prix pour un conducteur plus jeune ou plus âgé…
- Le lieu de location : la location de voiture sans permis risque d’être plus chère en fonction de l’endroit où vous la louer. À Paris ou dans les villes très touristiques par exemple, attendez-vous à une facture plus salée…
Faites attention aux coûts supplémentaires !
N’oublions pas non plus tous les frais supplémentaires qui peuvent venir s’ajouter à la location ! Tout d’abord, vous devrez sans doute payer des frais d’assurance auprès de l’agence de location afin de couvrir les éventuels dommages que pourraient subir la voiture sans permis.
Ensuite, en fonction de l’agence de location, vous devrez prendre en charge les frais de carburant : soit via un tarif forfaitaire, soit via un remboursement du carburant consommé. Vous pouvez y ajouter le coût des éventuels kilomètres supplémentaires que vous pourriez parcourir, ainsi que les frais de nettoyage si vous rendez dans la voiture sans permis dans un état qui laisse à désirer…
Ça coûte combien en moyenne de louer une voiture sans permis ?
En général, attendez-vous à ce que les coûts varient de 20 à 50 euros par jour pour une petite voiture sans permis, en fonction des agences ou des sites que vous visitez. Faites donc bien vos recherches et comparez les tarifs pour trouver les meilleurs prix !
Comment louer une voiture sans permis ? Plusieurs options disponibles
1e option : Les agences de location de voitures
Si vous souhaitez louer une voiture sans permis, comme la Citroën Ami qui est très tendance en ce moment où la populaire Microcar, l’une des options évidentes est de se rendre dans une agence de location. De grandes agences de location comme Hertz, Avis, Europcar ou autre peuvent proposer des voitures sans permis à la location, même si ce n’est pas leur fer de lance…
En cherchant un peu, vous pouvez également trouver des agences de location spécialisées dans les voitures sans permis : ces agences pourraient vous offrir des tarifs plus compétitifs, mais seront également plus rares…
2e option : Les sites de location en ligne
À l’heure d’internet, le premier réflexe de beaucoup sera de chercher directement en ligne et c’est une option totalement valide, voire plus sûre que les agences de location. En effet, des sites de location comme rentacar.fr, ontheroadagain.rent, ucar.fr ou encore drivalia.fr proposent des voitures sans permis en location, comme la fameuse Citroën Ami.
Lire aussi : Citroën Ami, la voiture sans permis électrique qui cartonne en ville
3e option : Louer auprès d’un particulier
Toujours via internet, vous pouvez également louer une voiture sans permis directement auprès d’un particulier ! Des sites comme Kiwiiz proposent notamment ce genre de services, mais cela risque de vous demander plus de temps pour trouver votre bonheur…
Dans tous les cas, il est important de toujours bien comparer les différentes offres avant de faire votre choix, surtout si vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix.